Incendie en Allemagne : Un zoo a pris feu la nuit du nouvel an, 30 singes brûlés vif

Pendant la nuit du réveillon 2019-2020, le zoo de Krefeld en Allemagne a connu la catastrophe tragique. Plusieurs dizaines de singes ont été tués, brûlé vif dans leur abri.

La cause n’est pas encore confirmée, mais selon certains médias allemands, il pourrait être lié à des lanternes chinoises volantes, qui sont pourtant interdites dans cette région depuis 2009. Le feu a ravagé peu après minuit le bâtiment qui abritait des chimpanzés, des orangs-outans, et des ouistitis. La police signale au moins 30 singes morts et les pompiers ont pu empêcher la propagation de l’incendie.

Par miracle, seuls deux chimpanzés et 7 gorilles logés dans un autre bâtiment ont survécu au sinistre. Ils souhaitent construire une nouvelle maison aux singes et ont lancé un appel aux dons. .

Les policiers enquêtent sur cet incendie criminel par négligence qui aurait pu être évitée si leur interdiction avait été respectée. Ce sinistre relance le débat sur les feux d’artifices, pétards surpuissants et autres lanternes volantes, qui polluent l’atmosphère. L’association allemande de protection des animaux demande l’interdiction des feux d’artifices.

Par Info Protection animale, le 02/01/2020.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :