Réchauffement climatique : quelles sont les espèces qui pourraient disparaître ?

Publié Par Science Avenir, Le 21.03.2018

Selon une étude, près d’1 espèce sur 2 est menacée d’extinction dans les régions du monde les plus riches en biodiversité.

anda en Chine, éléphants et lycaons sur le continent Africain, lémuriens au Madagascar… Voici la liste non exhaustive des espèces en danger d’extinction si rien n’est fait pour ralentir le changement climatique. Entre 25 et 50 % des espèces animales et végétales vivant dans les régions les plus riches du monde en matière de biodiversité, pourraient ainsi disparaitre d’ici à 2080. Ces conclusions sont celles publiées dans la revue Climatic change, le 14 mars 2018, par des chercheurs britanniques du Tyndall Centre for Climate Change de l’Université d’East Anglia, en collaboration avec le Fonds mondial pour la nature (WWF). Selon le rapport, le changement climatique sera la principale cause de cette extinction.

Cette étude sans précédant a été réalisée dans 35 écorégions prioritaires définies par le WWF parmi lesquelles se trouvent les Alpes, la Camargue, le delta du Mékong ou encore l’Amazonie.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :