Le Parc animalier des Pyrénées a ouvert

Publié par La dépêche, le 05.04.2018

Le Parc animalier des Pyrénées, toujours dans le top 5 des plus beaux zoos de France selon TripAdvisor, a lancé officiellement sa saison 2018 le samedi 31 mars dernier. Pandas roux, loutres cendrées, pélicans frisés, nouvel espace dédié aux forêts humides… De nombreuses surprises attendent les visiteurs pour cette nouvelle saison !
Un nouveau snack-bar apparaît à l’entrée de la miniferme. Située à mi-parcours, cette zone est particulièrement adaptée pour une pause détente où l’on peut jouir d’une vue splendide sur les Pyrénées. Elle permet aux enfants d’évoluer en toute sécurité et de profiter des animaux de la ferme parmi lesquels chèvres naines, lapins, oies…

Les pandas roux rejoignent le parc.

Il s’agit de deux femelles du ZooParc de Beauval. Très agiles, les pandas roux adorent le bambou, comme le panda géant. Ils seront à proximité d’une autre espèce d’Asie, la loutre cendrée. Elle est la seule loutre à utiliser ses pattes antérieures pour chasser ses proies, ce qui la rend spectaculaire.

Avec «Les Forêts humides», plongez au cœur des forêts tropicales. Les visiteurs seront immergés dans des volières luxuriantes et colorées. Cela permet de sensibiliser les visiteurs à la protection d’espèces comptant parmi les plus menacées comme l’étourneau de Bali. N’oublions pas l’arrivée des pélicans frisés.

Cette saison, le parc prépare un nouvel écolodge dédié aux marmottes : le Refuge. Celui-ci sera ouvert au public en 2019. Ainsi, Le Refuge portera à trois le nombre d’écolodges dont dispose le parc animalier. Il propose aussi de passer une nuit magique auprès des loups dans la Cabane du trappeur ou encore d’observer l’intimité des ours bruns dans la Tanière.

Le Parc animalier des Pyrénées a lancé, dès fin mars, un grand jeu-concours sur sa page Facebook, jusqu’au 13 avril. Il s’agira d’un quiz photo sur les animaux du parc. Il faudra donner les bonnes réponses pour faire partie du tirage au sort. Des entrées au parc sont à gagner ! Rendez-vous sur la page Facebook du par animalier pour participer.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :